23 mars 2010

Cliff Of Moher

Coucou tout le monde,

Il est plus que temps que de mettre à jour se blog car depuis le weekend du 6 mars, il s'est passé quelques petites choses.

Le weekend suivant c'est à dire celui du 12 au 14 mars,

Vendredi 12 après la sortie du travail, départ avec Quentin l'affreux Breton en direction d'Athlone pour rendre visite à Greg (Tours). Athlone est une ville qui se trouve au centre de l'Irlande. De Bray il faut compter environ 1H30min bref.
Vendredi soir sortie dans un pub puis quelques mètres plus loin une boîte d'ennui ou l'entrée et gratuite avant minuit si tu as un papier qu'un type et venu te distribuer au pub...malin!
Nous tombons sur le 1er anniversaire de la disco-immobile, avec un verre de champagne offert enfin champagne....Irlandais peut-etre!

Bref samedi départ vers 10h00 direction le Burren, région se trouvant coté Océan sous Galway (prononcer Golway). L'objectif visé est le site de Cliff of Moher...Youpi le temps et de la partie. Il ne pleut pas, il n'y a pas de brouillard donc on va pouvoir en profiter.

Pour commencer ce petit chateau sera notre première alte du matin.

P1040820

P1040833

J'allais oublié ce le chateau de Quentin. Oui Mr c'est attribué le chateau. Au loin nous commençons a apercevoir des montagnes. Nous allons nous en rapprocher.

P1040830


Nous continuons notre chemin et nous nous rapprochons donc de ces montagnes mais ce sont des montagnes de cailloux tout gris ce n'est pas très très jolie car cela donne un aspect austère, c'est absolument dingue.
Puis nous tombons sur une plage de sable, whaouh. Nous nous arrêtons obligatoirement, en plus c'est l'air de manger, qu'est-ce que cela tombe bien.

Après cette pause régénératrice nous repartons et la le dilemme quand nous arrivons devant ce panneau:

P1040869
Que faire?

Et quelques kilomètres plus loin nous trouvons de petites falaises très jolies, énièmes arrêt de la journée.

P1040905
Et bien non Greg n'est pas tombé, ce n'aurai pas été pour nous déplaire mais le problème été que Greg avait les clefs de la carette.

Enfin après une autre arret café, nous arrivons au site des Cliff of Moher. Au pied de se site un parking payant mais vraiment payant (8 euros) que nous esquivons par une marche à pied sur une route un peu étroite mais on est pas des pigeons enfin pas a ce point là!

Ensuite nous nous dirigeons vers les falaises sur un site aménagé mais qui gâche totalement le plaisir de ce promener. Il y des panneau expliquant que cela est pour préserver la faune et la flore. Je me demande quel notion de protection ils ont?
Puis sur la demande express de greg qui nous indique un autre endroit nous nous dirigeons a l'opposé des morceaux de béton et la il est possible de longé les falaises, quand je dis longé c'est vraiment très près du vide. A certain endroit il n'y a que quelques dizaines de centimètres. J'allais oublié, les falaises s'étendent sur 8kms et font 200 mètres de hauteur. Voici quelques clichés.

P1040921




P1040933                P1040941                     P1040950         P1040977

Voila pour cette balade, qui fut très riche en paysage, expédition fatigante....
Le prochain post sera consacré à la St Patrick.


Biz à vous,

Doudou qui pendant ce temps là ne fait pas le con!

Posté par Doudou61 à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cliff Of Moher

Nouveau commentaire