06 mars 2010

Aujourd'hui c'est Guinness!

Coucou tous le monde,

Enfin j'ai de nouvelles choses a poster sur ce blog. Aujourd'hui je suis allé à Dublin, je suis parti vers 10h00 ce matin en DART (RER) ce qui prend environ 30-45 min.
Bref me voila parti pour allé visiter l'incontournable Musée GUINNESS. Il est située dans le coeur de la ville, le musée ce trouve dans les murs appartenant à la société GUINNESS et c'est également la qu'est fabriqué le fameux Breuvage.
D'ailleurs en marchant vers ce musée voici ce que j'ai vu:

P1040714

Un camion citerne rempli de GUINNESS, ça laisse rêveur!


Peu après cette vision je suis arrivée aux abords de l'usine et du musée et voici ce que l'on peut voir:P1040719

Je vous rassure je n'avais pas encore bu de Guinness!

Un des portails de l'usine:P1040722


Ensuite il faut payer une entrée de 14 euros pour faire la visite, c'est chère mais heureusement qu'il ya une surprise à la fin! Bref je n'ai pas pris beaucoup de photos dans le musée car c'est pas mal de vidéo et puis cela n'a rien de très exceptionnel. Quelques informations importante:

Le personnage qui a créer Guinness s'appèle "Arthur Guinness" ce qui ma fait sourire, ensuite ce Mr a signée un bail de 9000 ans pour le terrain de l'usine donc ils sont relativement tranquille avec cela. Il y a 10 millions de verre de Guinness bu par jour dans le monde. Elle est consommée partout dans le monde.
A la fin de la visite nous arrivons au sommet d'une tour qui domine Dublin, et la est installé un Bar ou contre le ticket a 14e il t'offre une Guinness ou un coca. J'ai bien évidemment pris un coca.

P1040743


Vu de Dublin du haut de la Tour Guinness

Ensuite je me suis promené dans Dublin par un agréable soleil, avec dans la rue commerçante des petits concerts. Très agréable.Mais soudain le peur m'envahit qui est-ce que je vois au loin, mais c'est Dark Vador!P1040749

Allez c'est fini pour aujourd'hui, ce soir soirée FIFA avec Pavel et des copain à lui, cela devrai être bien!

Doudou qui pendant ce temps la ne fait pas le con!

Posté par Doudou61 à 18:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Aujourd'hui c'est Guinness!

    cool !

    merci pour cette petite visite virtuelle doudou, j'espère que tu vas bien pleins de bisous !

    Posté par anais "nenette", 07 mars 2010 à 13:03 | | Répondre
  • Un peu jalouse!

    Je vois que tu profites bien =)
    Plutôt cool ce blog mais tu devrais laisser des messages plus souvent!
    A trés vite
    Bisous!

    Posté par anne so, 09 mars 2010 à 20:34 | | Répondre
Nouveau commentaire